Accueil > Sorties > Pic du Lac Blanc, Par la piste de Sarenne : Sortie du 16 fevrier 2020 par Armando38
Pic du Lac Blanc, Par la piste de Sarenne, dimanche 16 fevrier 2020 par Armando38
Altiport/18507Gelée
L'herpie/24008.30SouffléeRessemblance à des billes de polystyrène
Pic Blanc/333012SouffléeFraîche mais venté

Première sortie de ski de rando au dessus de 3 000M pour moi, et première contribution sur Ski-Tour =)

Départ à 7h du parking de l'altiport, remontée douce sur le plat, neige gelée et bien dure.

Puis au niveau de la chambre d’hôte je monte sur la gauche. Je voulais suivre l'itinéraire de randonnée estivale mais le manque de neige me fait remonter une pente plus raide et plus directe. Montée avec les couteaux qui me sécurisent bien dans cette neige difficile.

Je bascule sur une corniche dans l'immense combe de Sarenne. La neige change et je rencontre des billes de polystyrène (20Cm) qui glissent sous mon passage, la traversée est facile mais fatigante.

Je rattrape les pistes de ski au niveau du télésiège de l'Herpie à 2740M, de là je vais remonter sur le bord de piste. L'altitude commence à se faire sentir légèrement plus haut. Je remonte lentement jusqu’à la dernière pente, bien raide.

Afin de ne pas perturber les skieurs qui sont nombreux, je finis les skis sur le dos. Trois randonneurs partent direction le pic Bayle, ça donne envie de poursuivre, mais les jambes ne suivent plus..

Repos et dépeautage à l'abri du vent qui souffle fort là-haut ! La vue est formidable !

Descente par Sarenne et quelques hors-piste / bord de piste. Neige excellente en haut, puis rapidement la sensation de skier de la neige de printemps, le soleil tape fort.

Retour au parking de l'altiport, les cuisses brûlent mais je suis heureux d'avoir atteint l’objectif =)