Accueil > Sorties > Col de la Croix, par la Combe Madame : Sortie du 16 fevrier 2020 par romain892r
Col de la Croix, par la Combe Madame, dimanche 16 fevrier 2020 par romain892r
Conditions de neige
Col de la croix/2529W14hDureseulement 50 m sous le col
Col de la croix/2480NWPoudre lourdeUn régal jusqu'à 2150
Combe madame/2150SWTransfo lourdeBonne skiabilité tout de même. Puis neige transfo collante passé le refuge
Altitude de chaussage (montée) :1550

Départ 9h40 du parking, skis et chaussures sur le dos. On sait qu'on doit porter. Si vous voulez être sûr de ne pas déchausser de nouveau, il faut les mettre à l'entrée de la deuxième clairière. (La première étant celle du premier refuge)
Il faut compter 500m de portage, soit 1/3 du dénivelé de la sortie.... Avec des baskets ça se fait facilement. La bonne surprise c'est cette poudre lourde dans la descente du col, qui est très agréable à skier. Ensuite ça se transforme en ski de printemps.
Pour moi neige de niveau 4* si je ne tiens pas compte du portage.

Vue du col à 2030m
Vue en direction du rocher blanc