Accueil > Sorties > Mont Falcon, Couronne de Bon Ventre ou les sucs des Arves : Sortie du 16 fevrier 2020 par jujutriple
Chargement en cours...
Mont Falcon par face Sud, dimanche 16 fevrier 2020 par jujutriple
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
2620-2350S11h00DureEn début de transfo
2350-MoquetteA poil long. Ça a vite tourné.
Altitude de chaussage (montée) : 1290
Altitude de déchaussage (descente) : 1290

Activité avalancheuse observée : pas grand chose. Ça a énormément soufflé dans le secteur et les quantités ont pris une claque.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Entraigues - La Barme - Les aiguilles d’en bas - Bon Ventre.

Première sur ce secteur qui est très sauvage, idéal si vous aimez la solitude. Plusieurs petits déchaussages à prévoir sur le chemin avant d’arriver à La Barme. Cette sortie n’a pas une très grosse dénivelée, mais elle est fatiguante au vu de la projection, il faut être en forme. Dommage qu’il y ait eu du vent dans les 500 derniers mètres qui mine le mental.
L’intérêt de cette sortie sont les Aiguilles d’Arves. Leur apparition à la Barme est un éblouissement. Ces monstres sont hyper photogéniques et tellement uniques. Je les adore. Dommage que le soleil n’ait pas été plus généreux.

Descente finalement pas mal du tout grâce aux températures clémentes. A part les 200 premiers mètres de la face Sud en neige dure, on peut ensuite s’exprimer sur une moquette à poil long très agréable jusqu’en bas de l’alpage. Plus bas sur le long chemin du retour, la neige est douce et se skie sans grande difficultés. A refaire avec un grand beau temps.

apparition
La bande des 6
troupeau de chamois sur le Falcon
Fuji Yama
Depuis le sommet
Depuis la Barme

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.