Accueil > Sorties > Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond : Sortie du 15 fevrier 2020 par Yvan Pellegrinelli
Chargement en cours...
Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond, samedi 15 fevrier 2020 par Yvan Pellegrinelli
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Montagne du Sambuis/2000mNWPoudre/10/40Neige dure bien portante en crampon sur les cotés
Cime du cambouis/2500mEPoudre/15/60
Etonnement les conditions étaient très bonne. Neige fraiche (5-15cm) sur couche meuble ou dure sur l'itinéraire globalement.
Quelques déchaussage / Rechaussage pour passer les ruisseaux et portions sans neige sur le départ de la combe du Teypey.

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées de surface et morceaux de plaque très petites et très localisés sans conséquence en orientation Nord-Est.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Monté par la combe du Tépey et montagne du Sambuis avant de rejoindre l'itinéraire du topo

Partie pour faire la face Nord de la Cime, on attaque trop tôt la montée et finissons par remonter les couloirs de la montagne du Sambuis pour se rabattre sur le montée plus classique par la combe de Mt Rond qui s'est avéré une très bonne alternative au vue des conditions de neige. La face nord semblait en glace au moins par endroits au vue de la progression de deux personnes observé dedans.

» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)




Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.