Accueil > Sorties > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches : Sortie du 14 fevrier 2020 par Vinchy
Charmet de l'Aiguille, Versant Sud en aller retour, vendredi 14 fevrier 2020 par Vinchy
Combes des Roches/1350-1750mSE9-10hPoudre/5cm/?Lourde au retour vers 13/14h
Sous la Selle du Puy Gris/1800-2500mE10-12Poudre/10cm/?Sauf quelques passages vitrifiés en neige dur
Charmet de l'Aiguille, Sud/2500-2800mS12-13Poudre tassée/12cm/?Mais pas encore trop lourde
Poudre un peu partout, mais ça transforme très vite en Sud...

Altitude de déchaussage (descente) : 1230m sans aucune touchette

Aujourd'hui était LE créneau qu'il fallait mettre à profit : poudre et soleil avant le réchauffement... Ça tombe plutôt bien pour nous, cette rentabilité a été plutôt bonne.

Du monde dans la combe des Roches ce matin. Je ne m'attendais pas à cela pour un vendredi dans l'envers de Belledonne... Heureusement, le vallon est large et les possibilités sont multiples. Ça donne des tas d'envie pour plus tard! Moi qui commençait à me demander s'il était possible "d'épuiser" Belledonne... hum, y a encore du boulot! Ou plutôt du plaisir ;)

Afin d'éviter la montée à skis finale et la traversée de grandes pentes raides sous le sommet, nous avons privilégié la montée en crampons/piolets et au plus proche des rochers sur les 30 derniers mètres. Bonne option suivi par Léo qui comme d'hab nous a fait le bulldozer traceur de bas en haut ;)

En tout cas ça fait bien plaisir aussi de découvrir un sommet encore inconnu en Belledonne, ça n'arrive plus tout les jours! Puis la vue sur le Puy Gris plâtré juste de face de nous est tout simplement splendide...

Partis initialement pour la traversée S->N du Charmet de l'Aiguille, une fois arrivés en haut, la face Nord donnait pas envie : vitrifiée au début... bref, nous n'avons pas testé. Et puis le Sud donnait bien envie...

La descente en Face Sud, tout en poudre, a été bien sympathique, malgré quelques courtes zones en neige dure sur la partie médiane (non gênante, on va pas se plaindre).

Encore une belle journée en montagne! :)

Fichier GPS lié : Afficher
Passerelle du Plâtre
Déjà du monde devant, mais moultes possibilités
Du monde pour la Selle du Puy Gris
Coup d’œil dans le rétro
Roc de Pellegrin, Puy Gris et Pointe de Comberousse
Belle ambiance...
Le Puy Gris... splendide :)
Sommet du Charmet de l'Aiguille en vue
Virginie en termine
On met les crampons pour la partie finale
Vue vers la face Nord en mauvaise condition
Summit
Sylvain qui est allé jeter un coup d'oeil dans la face N
C'est Léo qui ouvre le bal
Ronan envoie du lourd
Belle descente tout en poudre

» Par Em42, le samedi 15 fevrier 2020 à 04:40

Hey vous skiez tous les jours en ce moment !!
Vous avez fait quoi des jumeaux ?

» Par Vinchy, le samedi 15 fevrier 2020 à 16:28

Il s'autogèrent :lol:
Oui et ce qui est fou c'est que toi en bossant tu as quand même deux fois plus de D+ sur la saison! ^^