Accueil > Sorties > Pic Traversier, Combe NO, vallon de Longet : Sortie du 14 fevrier 2020 par Dan34
Tour du Queyron, vendredi 14 fevrier 2020 par Dan34
Conditions de neige
Neige variée, les précipitations de la veille et de la nuit sont tombées avec beaucoup de vent. En bas poudre, plus haut petites accumulations (poudre) sur la transfo, un peu dure en haut, moquette plus bas

Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) : 2020

Itinéraire suivi : Col du Longet, Pic Traversier, descente sous la chapelle de Clausis, remontée au col du Queyron, descente par le vallon de Clausis

Les précipitations de la nuit par vent tempétueux nous ont incités à rester non loin de Molines. Montée tranquille par le vallon de Longet, accompagnés de gendarmes (ou plutôt dépassés par...). Dernières pentes sous le Pic Traversier neige bien dure, belles corniches. Descente très agréable versant Sud (St Veran) , nombreux passages en bonne poudre dans les accumulations. Re-peautage sous la chapelle de Clausis (sauf pour Jean-Michel dont les ampoules sont devenues trop incandescentes, il descend sur St Veran). Belle montée jusqu'au col non-nommé (col du Queyron, appelé Petit Paradis par notre logeuse). Très belle descente par le vallon de Clausis, encore de beaux passages en poudre. Fin sur la route, damée.