Accueil > Sorties > Pic de Céüse, versant NW : Sortie du 14 fevrier 2020 par domi05
Pic de Céüse - le Pic toujours...en attendant..., du jeudi 13 au vendredi 14 fevrier 2020 (2 jours) par domi05
13: le béton ou carrelage tjrs là! reste de qq cms de poudre froide du mardi
14: 1 à 3cms de roulée au dessus de 1750, mouillé et gelé leger en dessous donc tjrs des secousses mais très bon grip entre 1750 et 1950

Activité avalancheuse observée : ras

Itinéraire suivi : station Marseillais, torrent, Pic, combe, Pic, corniche torrent, station

Elle n'est pas venue, je l'attends, je l'attends et elle me délaisse!Hier comme aujourd'hui, rien n'y fit! Mais l'attrait de la glisse est irrésistible et le soleil brille le ciel est bleu ce matin.
Et surtout on chausse encore et toujours au parking! même avec peu à pas de regel la neige zippe bien, ça passe sans couteaux (les jambes commencent à être faites) , les qq grains tombés de çi de là entre mardi et jeudi soir permettent d'entrevoir qq combes douces! La combe entre le pic et le sommet 1993 est très agréable à skier depuis 2 jours! le calme et la solitude au fond reste l'atout majeur de ce lieu! Bref comme on dit par içi: y'a du soleil, de la neige, pas la peine d'aller voir ailleurs, surtout si y z'ont des nuages et du carrelage à r'vendre!

la route: promesse de qq cms!
résidu nuageux en dévoluy
la combe douce
descente corniche

» Par taramont, le vendredi 14 fevrier 2020 à 19:36

Domi, c'est tragique : ce matin, j'ai eu un trou de mémoire, je ne savais plus où j'étais attendue :D

» Par domi05, le vendredi 14 fevrier 2020 à 20:03

Je sais, je n'ai osé te rappeler, je pensais que l'hiver était descendu.... :oops:

» Par taramont, le vendredi 14 fevrier 2020 à 22:50

:D