Accueil > Sorties > L'Etale, Coillu à Bordel : Sortie du 13 fevrier 2020 par FREDERIC74
L'Etale - 2 coillu et 1 tempête, jeudi 13 fevrier 2020 par FREDERIC74
Conditions de neige
Poudre compacte dans la partie supérieure du couloir puis poudre tassé.
Poudre sur fonds dur dans la pente inférieure.
Dans la combe rive gauche petite épaisseur de poudre sur fonds dur.

Altitude de chaussage (montée) :1300m
Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée :ras

Itinéraire suivi : 2fois juste le couloir

Sortie pour prendre l'air et pour profiter de la poudre mais pas du paysage... on ne peut pas tout avoir !
Il a été tracé hier mais juste 2 traces .3 skieurs aujourd'hui.
Pas monté au sommet du chauchefoin ça soufflait fort et ça devait être cartonné !
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

» Par pintor, le vendredi 14 fevrier 2020 à 08:10

bon , on espère une couche plus sérieuse ce matin... sans les plaques à vent si possible , va falloir faire gaffe ! :cool:

» Par Geoff, le samedi 15 fevrier 2020 à 08:29

Salut,
Juste un petit retour sur les conditions du 14/02.
Très rapidement dès que le couloir se resserre, 15 à 20cm de neige roulée qui coule facilement sous 5cm de neige avec un peu plus de cohésion (plaque). Nous avons fait demi tour face à ces signes évidents d’instabilité, et aussi parce qu’il y avait déjà 6 personnes au dessus (pour qui le risque était visiblement acceptable). Attention pour les prochaines chutes avec cette couche que l’on doit vraisemblablement retrouver dans toutes les pentes sous le vent (NE à SE).