Accueil > Sorties > Pic du Loup, versant Sud : Sortie du 12 fevrier 2020 par thif
Pic du Loup, versant Sud, mercredi 12 fevrier 2020 par thif
traversée lac crozet/2100N15hDure/dure mais pas betonplus tot sans couteau ca doit etre chaud
col de la pra/2200SE15h30Cartonnéecarton soupe ou legere poudre en bille
sous le sommet/2550SE16h30Soufflée"carton soupe" ou "legere poudre en bille" par "plaques"

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

depart 13h de montbonnot pour retour 18h cause enfant au car pour le ski. Je tente une ballade depuis Freydiere, meme si je sais qu il va falloir porter. 13h30 depart du parking d ete, qlq plaque de neige ds la montée, mais chausser les skis avant le long sentier a 1700m qui file droit vers la pente N du grand colon est pas possible. Ensuite montée tres agreable, un peu au frais qd meme avant de trouver le soleil vers le lac du crozet. Neige dure mais faible pente donc OK. La traversée au dessus du lac se fait sereinement sans couteaux a 14h30. Col de la pra, ss pb. Qlq trace vers la combe NE du grand colon et d autres vers le Lac du domenon. Vu mon timing je trace la belle pente SUD du pic du Loup. Mi soupe/ferme mi plaques de poudre compacte. Pas de couteau et arret sur un gros replat bien en dessous du sommet cause timing. Pas de vent la haut. Tres bonnes descente à 16h30 a tirant vite a droite direction le lac du crozet et eviter un repassage vers le col de la pra. Leger moquette sur les parties dures et poudre compacte sur les autres. Retraversée du lac OK meme si bien a l ombre et finalement dechaussage à 1700m. 3 personnes croisées a la descente (Grande Lance de Domene ?) . En tout cas vu la neige plutot beton vu sur les stations de Chamrousse et des 7 laux en famille, l expo et le timing du pic du loup fut une tres bonne pioche. Seul bemol, la partie pedestre à la montée et a la descente sur 350m de deniv environ... ca fait un peu sortie d avril, mais bien content quand meme, car super paysages et belle meteo ....