Accueil > Sorties > Pointe de Merdassier, Couloir du Clocher : Sortie du 12 fevrier 2020 par FREDERIC74
Pointe de Merdassier, Couloir du Clocher, mercredi 12 fevrier 2020 par FREDERIC74
Conditions de neige
Grosse épaisseur de poudre dans la table et le couloir du clocher .
La sortie du couloir n'est pas commode grosse corniche et neige dure.
Faut viser les accumulations car sinon sur les côtés c'est dur ou fine épaisseur de poudre sur fonds dur

Altitude de chaussage (montée) :1423m
Altitude de déchaussage (descente) :1423m

Poudreuse Bien stable mais des anciennes boules dure/ gelées sous le couloir

Itinéraire suivi : La table , le couloir du clocher

Parti pour le couloir du clocher mais le ressaut en glace de la table nous a fait de l'œil , on voulais rejoindre le couloir par une vire mais finalement on a ridé la table avant , y'avais pas 1 très bonne visibilité mais par contre 1 grosse épaisseur de peuf :-)
Pareil dans le couloir du clocher.
Le bas était moyen :neige dure ou petite accumulation de peuf mais surtout faut traverser 1 champs de boules dures.
» Afficher/Masquer la vidéo ou Lien direct (si vous ne lisez pas la vidéo)

La ligne du jour
Le ressaut en bonne glace qui donne accès à la table
La table
Après avoir rider la glace faut remonter la vire pour rejoindre le couloir du clocher
L'entrée du couloir
La corniche ne fait pas rire ...quand on est dessous!
Max dans le passage de la corniche pour rentrer dans le couloir du clocher
La table
La rampe supérieure du couloir du clocher
La rampe inférieure du couloir du clocher