Accueil > Sorties > Pointe de Cerdosse, Couloir Nord-Est : Sortie du 12 fevrier 2020 par Mich'e
Col de la Charbonnière - Pointe de Cerdosse, mercredi 12 fevrier 2020 par Mich'e
Conditions de neige
col de la Charbonnière/249411h30Poudre25-30 cm de poudre de rêve dans le vallon
refuge de la Balme/200912hPoudre
pointe de Cerdosse/259514hPoudreBien chargé dans la pente finale

Activité avalancheuse observée : une plaque partie sous le Roc de la Charbonnière

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Les Pars - col de la Charbonnière - refuge de la Balme - col du Rosset - pointe de Cerdosse - col du Rosset - les Pars

Que dire après une journée parfaite de bout en bout ... ?
Partis des Pars accompagnés d'une troupe de militaires qui se sont dirigés vers le Mont Rosset, c'est en toute solitude que nous avons remonté le vallon de la Portette jusqu'au col de la Charbonnière. Descente dans une neige divine jusqu'au refuge de la Balme !
Remontée au col du Rosset et là, la Pointe de Cerdosse nous tend les bras ! Impossible de résister à l'appel ... On a pris qq distances de sécurité dans la pente finale car elle était bien chargée. Descente fabuleuse dans le vallon et courte remontée au col.
Le reste de la descente jusqu'au parking est tout aussi excellent; Une bien belle journée partagée avec les amis dans un magnifique cadre tout de blanc revêtu, on se serait cru ... en hiver, le vrai !

Photos de Marc à venir ...

Chalets de Chambrier
Traçage vers le col de Charbonnière
La trace
Approche du col
Pierra Menta
Grande Parei
Descente vers le refuge de la Balme