Accueil > Sorties > Chamechaude, Versant Ouest : Sortie du 12 fevrier 2020 par mick38
Chargement en cours...
Chamechaude, Versant Ouest, mercredi 12 fevrier 2020 par mick38
Conditions de neige
30 (mm!) de poudre sur fond dur très agréable en dessous de 1800, poudre densifiée entre des plaques gelées ( bon grip) au dessus. On est pas allés au sommet bien pelé stop crête au dessus de la brèche. Descente à 16h.

Altitude de chaussage (montée) : col
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Pas motivé pour aller à la Chamechaude au vu des photos de lundi mais on avait pas encore fait cette saison notre sommet préféré. Bonne surprise tout est recouvert, pas épais mais bon et peu tracé. Calme absolu une fois quitté le col et les scolaire. Pas de DRONE en vue.



Commentaires
» Par ThibsR, le jeudi 13 fevrier 2020 à 09:30

Passé ce matin tôt, carrément moins enthousiaste sur les conditions qui ont peut-être changé avec le vent, assez fort en haut. Un peu de poudre très tassée sous 1800 certes, entre les plaques gelées/rapées... Au dessus c'est pas bon du tout. Neige globalement gelée ou dure, avec en général du grip mais pas toujours. Sans doute moins pire avec neige revenue...
Suis passé au dessus des paravalanches, mauvaise idée, c'est inconfortable : les virages à poser dans le un peu raide sont en neige gelée, avec des caillasses par endroits, bref, à ne pas prendre à la légère à mon avis vue l'exposition...

» Par mick38, le jeudi 13 fevrier 2020 à 17:08

Bien ton commentaire du coup j'ai modifié les conditions de neige, mais c'est vrai que la Chamechaude et surtout ce couloir n'est pas à prendre à la légère surtout le matin.

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.