Accueil > Sorties > Praroussin, Boucle N -> W : Sortie du 12 fevrier 2020 par Dan34
Praroussin, Boucle N -> W, mercredi 12 fevrier 2020 par Dan34
Conditions de neige
Dure, beaucoup de branches et d'aiguilles dans la forêt. Combe Nord ravagée par le vent et le froid, zastrugi, passages vitrifiés. Couteaux indispensables, crampons utiles. Descente en Ouest dure, rares passages de quelques mètres en poudre sur petites accumulations, dans le bas passages en moquette

Itinéraire suivi : selon topo, arrêt à l'épaule NW 2598

Montée dans la forêt le long du GR, déchaussage pour franchir la crête (crampons, pas indispensables). Dans la combe, les conditions de neige nous ont incités à mettre les crampons. La tenue des super-crampons extra-légers (...!...) nous a incités à traverser jusqu'à l'épaule sans aller au sommet. Descente très agréable, sans déchausser mais avec quelques pas sur l'herbe.

départ dans la forêt
passage de la crête
La combe Morelle, dévastée par le vent (peu intense aujourd’hui).
on attaque la combe
La photo illustre bien l’étymologie du toponyme Praroussin.