Accueil > Sorties > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier : Sortie du 12 fevrier 2020 par Montagnard
Chargement en cours...
Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier, mercredi 12 fevrier 2020 par Montagnard
Conditions de neige
Petite couche trés fine sur le bas, sur neige dure, s'épaississant au fur et à mesure de la montée sans dépasser les 5/10 cm bien soufflé à partir des lacs du Venetier. Parties glacées sur les bosses et au sommet.

Altitude de chaussage (montée) : 1350m avec un déchaussage sur la piste
Altitude de déchaussage (descente) : 1350m avec le même déchaussage et des passages avec des cailloux au niveau de la cabane.

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Nos espoirs de poudreuse ont bien été déçus. Il y en avait de la bonne mais de 3cm seulement, dans la partie basse au milieu des pins. Au dessus, elle a été soufflée dégageant des plaques glacées sur les bosses. On a pu en trouver de la un peu compactée, dans le mur final. On s'est régalé entre les pins en jouant avec les creux et les bosses. Trés ludique. Arrêt au soleil pour casse crouter. Le border cross passe bien jusqu'à la cabane où il faut faire trés attention aux cailloux. Pour ne pas abîmer les skis, nous avons déchaussé à cet endroit.

Le soleil arrive.
Sommet.
Petit vent frisquet.
La crête vers la dent du Pra.
Vers la Jasse des Lievres.
Descente.
Vers le Pas de la Coche.
plein soleil.
C
Casse croute au soleil.

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.