Accueil > Sorties > Petit Charnier d'Allevard, face Nord-Est : Sortie du 09 fevrier 2020 par kea
Chargement en cours...
Petit Charnier d'Allevard, face Nord-Est, dimanche 09 fevrier 2020 par kea
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Restes d'avalanche de plaque dans les pentes raides surplombant la combe. Rien vu pour le jour même.

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Topo, avec montée au sommet de Super Collet en TS

Puisqu'on a pas eu notre nuit en refuge la veille, on rempile pour une sortie plus proche de la maison, et on se décide à visiter ce Petit Charnier.
On va pas faire les rats à remonter le long des pistes ouvertes (et s'économiser un peu de D+), et on prend un forfait « montée unique » pour profiter du TS de Super Collet.
La Crête des Plagnes est assez soufflée, mais la petite arête de montée au Petit Charnier est en neige meuble et passe bien sans crampons (ça tombe bien on les avait pas à cause de notre cafouillage du samedi).
On hésite un moment entre la descente par la combe NE ou par le couloir N, mais un doute sur la qualité de neige dans ce dernier (ainsi que sur la quantité en certains points, même après observation au drone) nous fait opter pour la combe, tranquille et en très bonne poudreuse tassée.
Le début de la remontée vers le col de Claran se fait un peu en ski combat dans la forêt, mais on s'en fiche car il fait beau et on est pas pressé. On s'offrira une pause au refuge sur le chemin pour pique-niquer au soleil (en compagnie de deux surfeurs qui y ont passé la nuit), et le retour au parking se fera par les pistes (enfin, à peu près).


Commentaires
» Par Befa38, le lundi 10 fevrier 2020 à 20:26

High tech les gars! Reconaissance a base de drone, ça rigole pas!

» Par kea, le lundi 10 fevrier 2020 à 20:29

Ouais, on a tenté avec un carnet de dessin comme récemment suggéré sur le forum, mais c'était à la fois moins drôle et moins pratique alors bon... :cool:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.