Accueil > Sorties > Dôme des Oudis, Par Pipay : Sortie du 09 fevrier 2020 par chapp
Dôme des Oudis, Par Pipay, dimanche 09 fevrier 2020 par chapp
Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : ras le sommet de Roche noire et bien dégarni.
Par contre du coté de Belle Etoile et Pra un transport de neige impressionnant sous un vent du Sud. Je ne sais pas ce que cela présage pour les jours à venir. Des plaques vont se former c'est sûr mais avec l'arrivée de la neige annoncée pour lundi ... ???

Skiabilité : Médiocre

J’avais déjà fait de l'alpin à Courche le samedi je me voyais mal remettre ça aujourd'hui aux 7 Laux. Alors j'ai suivi la famille à distance sur mes peaux.
Depuis Pipay on peut vite s’éloigner des pistes.
A la montée j'ai même parfois trouvé un peu de fraîche sur fond dur agréable à tracer. Pour éviter les pistes j'ai aussi utilisé le piochon tant sur les crêtes la neige a durcie. La descente de Mataru en neige béton était acrobatique notamment pour les parisiens tout fraîchement sortis du métro.
Une bonne journée dehors à profiter du soleil, un peu palot certe, mais qu’apparemment on ne devrait pas revoir de la semaine. Ah si la neige pouvait enfin tomber en abondance et pas trop haut !
Inch alla !