Accueil > Sorties > Tête Ronde de l'Escuzier, par le vallon de Sestrière : Sortie du 01 fevrier 2020 par Ferski
Tête Ronde de l'Escuzier, par le vallon de Sestrière , samedi 01 fevrier 2020 par Ferski

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : neige en transfo lourde sous 2000m avec petites averses de pluie au retour.
Neige bien printanière même sur la tête ronde.
Le sable rouge est passé par là, le vallon de Sagnas en a plein.

Skiabilité : Médiocre

Beau but météo et nivo ce matin.
Le temps du lever de jour est prémonitoire, gris et sommets accrochés.
Je garde espoir quand le soleil,du petit matin arrive. Le ciel retrouve des couleurs, les nuages s'envolent.
Luc m'accompagne pour un tryptique alléchant au programme (tête Ronde de l'Escuzier, tête de Cristel, et pour finir Crête de Rougne).
Peine perdue, nous trainons nos skis jusqu'en dessous du col de l'Escuzier. De là, nous perdons nos repères le brouillard est bien dense.

La descente depuis tête Ronde n'est pas délicieuse, on traine nos âmes ivres.
La tête nous tourne dans ce monde inerte et trouble.
Il est temps de sortir la tête de l'eau ou plutôt du brouillard.
On respire à nouveau sur le retour après une halte pique-nique sur un rocher.
Le meilleur est sur le retour par la piste, le ski-cross à couper la route nous rend heureux d'y revoir enfin.

1 mouflon à la pâture
Bonette encore dégagée
Les nuages s'amoncellent sur Carlé
Fenêtre qui se bouche à la Bonette
Avec de la visu cela pouvait être meilleur
Descente avec le frein à main
Bouché
Blanc de chez blanc
Cristel sous la couette
Vallon de Sestrière

» Par Nev_sum, le dimanche 02 fevrier 2020 à 09:41

Elle est vraiment super sympa pour le moment cette saison de ski dans le zéro six....