Accueil > Sorties > Cime du Sambuis, Combe de Mont Rond : Sortie du 25 janvier 2020 par Mathilde
Chargement en cours...
Cime de Sambuis en boucle, samedi 25 janvier 2020 par Mathilde
Conditions de neige
Poudre dans les versants qui ne voient pas le soleil
Croûte dans les versants qui voient le soleil

Altitude de chaussage (montée) : village
Altitude de déchaussage (descente) : village

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Valmaure > Col de Sambuis > Cime de Sambuis > descente par la combe de Mont Rond > Valmaure

On voulait découvrir la montée par le col de Sambuis et avoir la visu sur les différents couloirs de la cime de Sambuis à la montée.

Du coup, le bilan : pas mal de longueur du coup pour cette montée. Très frais dans la montée au col de Sambuis avec une super neige mais gros coup de chaud en basculant au Sud (neige s’alourdissant sur fond dur, croûtée par endroit)

La partie Sud (col de sambuis - sommet) est chouette pour la vue mais n'est pas super intéressante pour le ski (vallonée et à flan). La montée finale est dans les cailloux (inskiable sur 30m si on ne veut pas tout casser). En cas de descente par là, il doit falloir repeauter pour aller au col ou faire quelques passages en "escalier" ( à moins de passer par des variantes de descente qui amène plus directement au col).

Au sommet, vue superbe et pas mal de monde en provenance de combe de Mont Rond.

Pendant que mon coéquipier part dans la face Nord, je descends par la combe de Mont Rond, très bonne sur le haut, puis poudre sur fond dur ensuite et croûte des qu'on arrive aux parties ayant vue le soleil.

Dans la forêt, neige croûtée ou pas de neige jusqu'au village. Puis border cross gelée avec quelques cailloux pour redescendre à la passerelle. Au final pas un bon choix de descente à mon goût. C'était bien meilleur vers le col du Sambuis. La face Nord quand à elle, était bien bonne aussi, sans doute bien tracé le soir.






Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.