Accueil > Sorties > Pic de la Grande Valloire, Couloir NW : Sortie du 25 janvier 2020 par Boris Pivaudran
Grande Valloire couloirs NW et W, Rocher d'Arguille couloir SW, samedi 25 janvier 2020 par Boris Pivaudran
Grande Valloire NW : poudre/sucre sur carton ***, partie verglacée dans le tiers sup *
Grande Valloire W : poudre sur carton ***
Rocher d'Arguille haut : neige dure dérapée **
Rocher d'Arguille canyon bas : neige douce type névé ****
Forêt : croûte *

Itinéraire suivi : Grande Valloire couloir NW et W en aller-retour, Rocher d'Arguille couloir SW en boucle par le col d'Arguille

Le chaussage à la voiture fut un peu optimiste puisque dès qu'on entre dans la forêt il faut porter sur 500d+.

Il y a quelques années avec Ghyslain nous avions skié la branche de gauche du couloir NW, aujourd'hui je vais voir la branche de droite, ainsi que le couloir ouest tout proche. Mais cette fois je suis seul, et la trace est assez pénible dans une neige sucrée et cartonnée. Je peine à avancer à certains endroits. Je chausse à la brèche, et m'aperçois que ça communique plutôt facilement avec l'autre versant. La prochaine fois, je le ferai en boucle ...!

Une fois en bas, je me remets une petite mission à la trace dans le couloir ouest. Heureusement il n'est pas très long. La neige est meilleure, mais comme on perce le carton sous-jacent le ski est quand même physique.

J'ai perdu beaucoup de temps par rapport à mon horaire prévu et décide de raccourcir mon tour. Je bascule donc sur le col d'Arguille et le Rocher du même non, pour retrouver son bien connu couloir SW. Le haut est marqué par les nombreux passages/dérapages, et est de piètre qualité. La partie médiane ainsi que le magnifique canyon du bas sont bien meilleurs.

Une fois à la Martinette, il ne reste plus que 2km de ski de bord de route pour retrouver le parking itinial.

Grande Valloire, couloir NW
Couloir W
Grande Valloire couloir W
Grande Valloire couloir W, joli toboggan
Rocher d'Arguille
Vers le sommet du Rocher d'Arguille
Les sommets de Combe Madame
Sous la partie haute
Le canyon
Entrée du SW du Rocher d'Arguille

» Par alainlo, le lundi 27 janvier 2020 à 11:39

Classe enchainement !

» Par Em42, le lundi 27 janvier 2020 à 17:03

Eh dis donc, on ne se serait pas croisé des fois en bas !? :P :P

» Par Boris Pivaudran, le lundi 27 janvier 2020 à 17:18

@Alain : merci l'ami !
@Emeric : ah ben du coup oui :lol:. Il m'a semblé un instant reconnaître tes aliens jaunes

» Par Em42, le mardi 28 janvier 2020 à 10:09

:P :P :lol: :lol: La prochaine fois, on prendra le temps de plus discuter ;)