Accueil > Sorties > La Grande Muraille, Rampe W : Sortie du 25 janvier 2020 par Philoupi
La Grande Muraille, Rampe W, samedi 25 janvier 2020 par Philoupi
Conditions de neige
Malgré le soleil inexistant dans la combe, la neige était pas top entre poudre dense lourde et neige soufflée croutée.
Sur l'arête jusqu'à la rampe finale, de grandes zones de neige béton, parfois soufflée et rarement poudreuse. Bref un kaléidoscope de tout type de neige ... sauf printanière.

Altitude de chaussage (montée) : au pont
Altitude de déchaussage (descente) : au pont

Activité avalancheuse observée : Rien vu ce jour. De vieilles purges.

Skiabilité : Médiocre

Nous nous sommes décidés au dernier moment mais finalement nous avons bien apprécié le calme, le côté sauvage et le plaisir de faire la trace.
Du sommet nous aurions pu faire des signaux de fumée avec toutes les personnes sur les sommets alentours (Frettes, rognolet, ....)
Repas pris au sommet à profiter du soleil .... malgré un voile de crasse.
Pour la descente nous avons tenté le couloir nord mais étant descendus trop bas, nous avons pris un passage main droite qui nous menait à la combe contre la crête sommitale. Nous avons ponctuellement quittés les skis pour les crampons dans une zone béton où l'erreur était interdite.
Le reste de la descente fut assez sport dans une neige changeante et piégeuse.

le grand arc en arriere plan