Accueil > Sorties > Grand Jarnalet, Couloir Nord Est : Sortie du 25 janvier 2020 par Cath38
Crête du Jarnalet, Par son épaule Est, samedi 25 janvier 2020 par Cath38
Conditions de neige
Du sommet à 1600, poudre un peu dense.
Ensuite piste et border cross, neige tassée par les passages, ramollie au soleil. Quelques cailloux par endroit, il faut être vigilant.

Une belle montée dans le Vallon du Merlet, au milieu des arbres et au bord du ruisseau, atmosphère paisible avec quelques beaux éclairages par moment.
Après une grande traversée, on rejoint un peu plus haut le Vallon du Balai qui permet de monter tranquillement jusqu'au sommet.

Descente agréable sur toute la partie supérieure malgré des genoux douloureux...
Le bas est plus acrobatique, mais le soleil a permis à la neige de fondre un peu par endroit et la fin de la descente reste correcte.

Deux d'entre nous descendront jusqu'au parking inférieur au point 1050, dans une neige assez croûtée, pendant que notre chauffeur récupère la voiture au point de départ.