Accueil > Sorties > Testa del Coin, traversée S / NO : Sortie du 25 janvier 2020 par FITZROY
Première avec les Magicos 2 dans le Vallon d’Almiane, samedi 25 janvier 2020 par FITZROY
Un peu de tout légère poudre sur 10 cm. Sous la Cresta del Becco.Puis croûte skiable.Alternance dure,poudre sous la Punta Valfredda.Descente pénible sans visibilité sous la Testa del Coin.
La piste est bien enseignée et bonne à skier.

Altitude de chaussage (montée) : 1650 m.
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : plaque partie au début du Vallon d’Almiane quand la piste tourne en N.

Itinéraire suivi : Vallon Almiane - Cresta del Becco - descente W - Punta Valfredda - descente NW - Testa del Coin

Mon impression sur les nouveaux TRAB Magico 2
- montée:
Changement du point de fixation arrière sur les peaux Trab,nette amélioration sans risque de perdre le clip comme précédemment.
Hier j’ai pu discuter avec le représentant TRAB,ils ont changé la colle de visu je n’ai pas fait la différence avec les précédentes.
Un petit regret elles sont taillées un poil trop large.
Je trouvais les anciennes “élastiques “ après 3/4 repeautages demandant de bien les plaquer pour éviter un replis en queue risquant de prendre la neige.....celle ci me semble pareil,à voir.
- descente :
L’arrière du ski me semble plus dynamique du sûrement au changement de la queue de pie.
Sinon c’est toujours un ski agréable qui pardonne beaucoup.

Visite du Vallon d’Almiane et de ces 3000 m.
Neige très changeante et moins abondante que dans les Alpes du Sud.
Les faces Sud sont assez dégarnies.

Val d’Almiane
Les nuages arrivent