Accueil > Sorties > Pic de la Saume, Couloir N : Sortie du 25 janvier 2020 par PierreC
Un peu à l'ouest du Pic de la Saume, samedi 25 janvier 2020 par PierreC
Face/couloir : Neige froide assez épaisse *****,
Aiguillas et plaines rouges : 5cm sur fond dur ****,
En dessous : Pas terrible */**

Activité avalancheuse observée : Rien observé

Itinéraire suivi : Couloir à l'ouest du pic de la Saume au départ de l'Aiguillas

Je voulais faire un couloir repéré l'année dernière mais je devais pas être bien réveillé, il a une barre à son pied.
Pas trop motivé, je repars pour le pic de la Saume et à mi chemin de l'Aiguillas, je vois cette pente qui part à droite.

Un ressaut en glace, une pente assez large tournant à droite à 40/45° qui se termine par un couloir (trop) étroit et raide à 50°. Fin vers 2770m.

Je me fais prendre par le jour blanc vers midi, et la je suis content de pas être allé au pic de Pian ou j'aurais eu du mal à retrouver l'itinéraire à la descente.

Dans la face
Couloir vu d'en haut. Ambiance !
Ressaut en glace