Accueil > Sorties > Grand Replomb, En boucle par Mine de Fer : Sortie du 25 janvier 2020 par Alexi
Grand Replomb, En boucle par Mine de Fer, samedi 25 janvier 2020 par Alexi
Conditions de neige
On a fait la trace à partir du lac de Crop, neige croutée et/ou poudre sur fond dur. Couteaux utile
Cartonnée et dure sur la descente vers Jean Collet avec quelques trop rares risées de poudre.
Le descente du sommet sur le lac de Crop est plutôt bonne avec de la poudre pas forcément homogène sur fond dur.
Le final sous les pentes en versant Ouest de la Scia est vraiment pas top avec un enneigement insuffisant et trop de végétation... (on voulait éviter la descente de l'itinéraire de monté sous le lac...mauvaise pioche)

Altitude de chaussage (montée) : vers 1250m
Altitude de déchaussage (descente) : vers 1250m

Activité avalancheuse observée : D'anciennes coulées sous le Lac de Crop

Itinéraire suivi : Prabert - lac de Crop - Col de le mine de Fer - vallon du refuge jean Collet - Replomb - Lac De Crop - Sous le col couloir NO du Ferrouillet et de la Scia - Retour parking

Jolie tour plutôt sauvage à l'heure de notre passage avec aucune trace sur le versant Jean Collet du col de la Mine de fer excepter des hordes de chamois.
Ludo à la trace tout du long, ça aide...
Le meilleur est dans le descente du sommet sur le lac de Crop.

Premiers virages sous le sommet
L'ultime remontée
Ludo sur le Dom sommital
vallon plein Sud de la montée au Replomb

» Par lebron 15, le samedi 22 fevrier 2020 à 01:16

I in addition to my pals appeared to be taking note of the nice techniques on your web site then then got a terrible suspicion I never thanked the web blog owner for those tips. All the ladies were as a result warmed to learn all of them and have in effect certainly been enjoying those things. Thank you for getting really accommodating and for deciding on this sort of very good subject areas millions of individuals are really eager to learn about. My personal sincere apologies for not saying thanks to you sooner.