Accueil > Sorties > Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil : Sortie du 25 janvier 2020 par benalpi
Chargement en cours...
Lances de Malissard, versant E par l'Aulp du Seuil, samedi 25 janvier 2020 par benalpi
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1060 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1060 m

Activité avalancheuse observée : RAS

Neige peu transformée dans et sous la face est des Lances.

Quelques déchaussages nécessaires à la montée (juste avant d'arriver au passage de l'Aulp du Seuil) et à la descente entre 1450 m et 1300 m.

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Très belle randonnée dans un coin très tranquille que je voulais visiter depuis longtemps. Avec mon compagnon du jour, nous croiserons seulement un promeneur en raquettes sous le cirque.
A la montée, nous montons dans la forêt environ 100 m sur la gauche de l'arrivée du téléski dans l'espoir de ne pas avoir à déchausser. En effet, dans la précédente sortie du 21/01, étaient signalés quelques passages où il fallait déchausser au-dessus de 1300 m. Bingo, nous n'aurons pas à déchausser.
Nous déchaussons dans la traversée plein nord juste avant d'arriver au passage de l'Aulp du Seuil.
RAS pour l'aller et retour aux Lances.
Nous descendons par le Couloir en Virgule en neige damée par les précédents passages. Ski agréable. Vers 1450 m, nous déchaussons pour rejoindre le chemin car la couche de neige est trop fine. Puis nous suivons le chemin et devons déchausser brièvement trois fois avant de rejoindre le haut du téléski.
Il a certes fallu déchausser à la descente mais cela en valait la peine. Il reste des traces à faire en face est des Lances notamment à droite de l'éperon (200 m à droite des traces sur la photo de Cisou).


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.