Accueil > Sorties > Lances de Malissard, couloir W en boucle : Sortie du 25 janvier 2020 par Didyeti
Chargement en cours...
Scia - pente Ouest de Malissard, samedi 25 janvier 2020 par Didyeti
Conditions de neige
Neige moyenne, petit 3* : globalement de la vieille poudre alourdie tassée, un peu 'physique', pas de croûte mais des zones un peu irrégulières (petit enfoncement / petit carton), quelques reste de poudre appréciable - et damée impeccable sur les pistes !

Altitude de chaussage (montée) : 1070m
Altitude de déchaussage (descente) : 1070m

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, ça semble plutôt bien tassé

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Planolet -> Scia -> sous le col de la Saulce -> pied du couloir sous les Lances de Malissard -> sous le col de la Saulce -> Scia -> Planolet

Bien agréable de revenir en Chartreuse, en attendant l'AOC 5*. La neige est chiche, et manque par endroits : déchaussage obligatoire sur une bonne moitié du chemin entre le col au pied de la Scia (de la Saulce ?) et le suivant (début de la montée vers le pied de la face Ouest).

Station ouverte au départ de Saint-Pierre mais fermée côté Planolet (manque de neige pour des skieurs de piste, mais ça passe bien - avec légère vigilance sur le bas). Du coup c'est tranquille et large !

Peu de monde dans le secteur : 3 skieurs aperçus entre la Scia et les Lances (dont Aurel' : salut électronique ;-) !), grande tranquillité sur cette zone, plein de chamois qui traversaient la pente Ouest à différents niveaux.


Commentaires
» Par chapp, le samedi 25 janvier 2020 à 17:05

Didier, Aurel ... équipiers d'un jour ...bien le bonjour ! :wink:

» Par micha, le dimanche 26 janvier 2020 à 14:27

Ça tombe ! On va pouvoir se faire une belle collective.

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.