Accueil > Sorties > Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest : Sortie du 25 janvier 2020 par bart
Pointe de Chaurionde, Face Nord-Ouest, samedi 25 janvier 2020 par bart
Alternance de neige soufflée et de neige gelée voire vitrifiée dans la face
Plus bas neige dure parfois bien portante, soufflée, poudreuse
Piste forestière en neige béton. 20 m avec quelques cailloux.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Skiabilité : Médiocre

La météo est incertaine, donc pour minimiser notre empreinte carbone, ce sera un tour au-dessus de la maison.
A Seythenex, plus de skieurs de rando que de pistes. Pratiquement tous bifurquerons vers la petite Chaurionde.
Cette fois, les crampons sont dans le sac et seront bien utiles sur l'arête même partiellement déneigée.
Il vaut parfois mieux être plusieurs sur un bon coup que tout seul sur un mauvais. Un adage qui va se vérifier !
Eric ne sent pas la pente terminale, je monte seul au sommet, les couleurs sont magiques.
Je teste le départ de la pente, de la poudre soufflée, ça paraît ok....que nenni, quelques mètres plus bas ce sont des zones vitrifiées qui m'accueillent au-dessus des barres rocheuses : qu'est ce que je fous là !
Je serre les fesses, dérape, quelques virages sautés. Je m'accroche à mes carres. J'arrive fatigué nerveusement en bas de la pente. Je préfère nettement un 5.2 en poudre.
On aurait dû suivre la foule.
Une belle sortie pour les paysages, pour le ski y'en aura d'autres.