Accueil > Sorties > Pic Nord du Merlet, Grand tour par la combe du Merlet : Sortie du 22 janvier 2020 par cyrill26
Pic Nord du Merlet, Tour au plus court, mercredi 22 janvier 2020 par cyrill26
Un peu de tout sur la parcours ...
Descente col de la lavoire vers les bacheux : poudre tassée. Bien agréable ****
Montée et descente col des bacheux : On appelle plus ça de la neige mais de la glace : *

Descente col du Merlet : Croutée en haut : * puis a partir de 2000 bien plus agréable à skier : ***

Altitude de déchaussage (descente) : 1150 (avec 1 dechaussage entre la passerelle du merlet et la croix des charrières)

Skiabilité : Médiocre

Avec les différents compte rendu de but nivo ou des récits d'avalanche de ces jours ci on change de plan et on oublie notre projet initial. Nous voila a la recherche d'un itinéraire évitant les pentes trop forte ... le col du merlet et le col de la lavoire nous semble pas mal ! si on peut boucler par le col des bacheux ca peut etre cool ... le timing nous empechera d'aller faire le retour via le col de la colombiere mais au vue de la qualité de la neige c'est pas bien grave ...
Pas du grand ski ! mais une bien belle ballade ...
Vu du monde dans le col du Villonet, les couloirs de Vallorin ont également était tracés dans la journée.