Accueil > Sorties > Cime de Pal, versant NW par la Baisse de Boulière : Sortie du 18 janvier 2020 par ciaisg
Cime de Pal, face est par le vallon de demandols, samedi 18 janvier 2020 par ciaisg
Neige fraiche mais soufflée sur le haut...

Activité avalancheuse observée : Ici les avalanches ne font pas rire les patates à la cave comme dirait l'autre !!! Dans le fond du vallon on navigue entre des mini-séracs et mini-crevasses !!!

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Topo mais départ de la fabrique de confitures !!!

Sortie pour voir, un peu comme au Poker...
J'ai joué, j'ai vu j'ai perdu mais j'y reviendrai !!!

J'attendais un peu de neige fraiche pour y aller... faudra attendre une grosse chute et surtout l'ouverture de la route ou prendre mon vtt électrique pour monter jusqu'à Demandols !

Bref seul au monde dans ce beau vallon perdu mais plaaaaaat...

Petit exercice de calcul :
Sortie de 21 kil pour 1100D+ (sans aller jusqu'en haut !!!)
Sachant que sur le dernier kil j'ai pris 500D+
Quelle est le pourcentage de déclivité du vallon ?

Du coté faune sauvage, je n'ai pas vu de traces de loup mais des bouquetins et gypaètes dont j'ai trouvé leur nid !!!
Et deux skieurs se sont également perdu dans ce vallon (vielles traces de descentes)

Sinon le lieu et les images sont superbes, j'en ai pris plein les mirettes et les pattes !!!

je vais tout là-bas !
Elle est bien longue la rue de la Madonette
Le Balafré !
La porte d'entrée du domanial !
Enfin ça va monter !
le chalet de Brokeback mountain !
Il y a de quoi faire ici aussi...
En bas là-bas, tralala.
c'est quand même beau non ?
Où est son nid ?
Le meilleur ski du jour !

» Par alainlo, le lundi 20 janvier 2020 à 13:39

Joli :cool: Ah ça fait monstre loin en effet, depuis le refuge c'est mieux :wink:

» Par Ferski, le lundi 20 janvier 2020 à 22:30

Il y a un sacré morceau de route, depuis les confitures!!
J'attends souvent le printemps, avec le vieux toy de Jeff (pollueur) pour partir sous la vacherie :wink: