Accueil > Sorties > Les Frettes, combe de Bridan : Sortie du 18 janvier 2020 par cevenol38
Chargement en cours...
Portes de Montmélian, Combe du Bridan, samedi 18 janvier 2020 par cevenol38
Conditions de neige


Altitude de chaussage (montée) : 1370 m
Altitude de déchaussage (descente) : 1370 m

Activité avalancheuse observée : Pas d'activité avalancheuse observée mais la neige a été travaillée par le vent

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Départ de la route skis aux pieds. La neige fraîche est là. Devant nous à priori pas grand monde. La trace est récente est peu empruntée. La dizaine de cm tombée a amélioré nettement les conditions. Cependant la neige dure n'est pas très loin. La trace est agréable à suivre pas de passage particulier hormis au dessus du lac où le vent a tout simplement empêché la neige de se déposer. Sur la crête c'est de la neige très dure mais le passage n'est pas long. Dans le creux de Lachat, la neige est un peu soufflée avec une légère croûte en surface. Les conditions resteront identiques jusqu'aux portes. Au sommet, rencontre sympathique d'autres skitouriens :).
A la descente, la neige récente est tassée mais néanmoins agréable à skier. La légère croûte en surface peut surprendre parfois. Sur la crête au dessus du lac pas de surprise, la neige est dure mais ça passe rapidement pour basculer vers le lac. Là encore neige tassée par le vent agréable mais un peu décevant. Sous le le lac, la neige a été moins travaillée par le vent mais un fond dur irrégulier est présent rendant le ski pas aussi agréable qu'espéré. Ca passe mais il faut être vigilant tant le fond est irrégulier. Conditions inchangées jusqu'au bas de la combe. Le petit passage entre les lacets est bien meilleur mais est malheureusement trop court.

Dédicace spéciale aux amis savoyards
Le couloir inachevé
L'ours regarde l'arrivée....
...de HDLa Meije
Les amis
Noria

Commentaires
» Par HDlameije, le dimanche 19 janvier 2020 à 09:44

Belle sortie. Albert aura tracé jusqu'au dessus du lac. Un vrai bonheur. La neige poudreuse dans l'ombre matinale se densifie progressivement avec les premiers rayons de soleil. Plus haut, c'est le vent qui aura fait son travail. Vers 2100m on est rejoint par les amis Cyril et Alena. On descend à midi, fuyant les colonnes de skieurs qui montent. On se retrouvera tous les 4 avec les savoyards autour d'un bon vin chaud. Belle journée :roll:

» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.