Accueil > Sorties > Les Frettes, combe de Bridan : Sortie du 16 janvier 2020 par alain niala_69
Portes de Montmélian, Combe du Bridan, jeudi 16 janvier 2020 par alain niala_69
Conditions de neige
parking /1270SE9h50Croutée finbon grip croutée fin ou en cours d'humidification au soleil
portes /2460SE13hPoudrepetite couche sur fond dur

Activité avalancheuse observée : ras ce jour

Un départ pas trop matinal si on veut profiter d'une neige revenue.
La montée se fait sur une neige légèrement croutée sur l'ancienne couche de la semaine passée lors des passages à l'ombre . Au soleil elle devient agréable en sortant des traces dures damées. Au-dessus du lac on la retrouve poudreuse à l'ombre . Descente vers 13h30, légèrement soufflée sur fond dur en haut puis petite couche de poudreuse puis option faces au soleil et pentes sud pour faire la trace sur une belle moquette . Vers 1800 m on part coté ombre en rive droite ou l'on trouve une neige poudreuse qui n'a pas vue le soleil . Retour en rive gauche vers 1650 m pour un passage sur une neige molle à durcie (mais pas regelée) . Pour terminer en rive droite à partir de 1500m et retrouver une petite couche poudreuse à l'ombre .
Globalement du bon ski et une superbe journée en montagne