Accueil > Sorties > Charmet de l'Aiguille, Traversée S > N depuis les Roches : Sortie du 16 janvier 2020 par pca
Couloir nord Charmet de l'Aiguille en traversée depuis combe du Tepey, jeudi 16 janvier 2020 par pca
les jours se suivent et se ressemblent, peu d'évolution, bon regèle la nuit et décaillage correct en milieu de journée

Altitude de chaussage (montée) : dès la sortie de Valmaure
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée :ras si ce n'est d'anciennes coulées

Itinéraire suivi : combe du Tepey - selle de Puy gris - charmet de l'aiguille - couloir nord - combe des Roches

seul objectif du jour le Charmet de l'aiguille, mais pour faire simple on a un peu contourné le sujet et commencé par la selle de puy gris depuis la vallée du Tepey, qui en soit est déjà un bel objectif, pas mal de monde quand même sur cet itinéraire pour un jeudi !
Après une descente de 300m sur le versant est , nous avons remonté la face sud du charmet en neige déjà bien transfo et la traversée finale sur les barres mérite pas mal d'attention, 2 skieurs nous ont précédé dans le couloir nord, la partie centrale en poudre tassée est correcte à skier,les contres pentes par contre sont béton
Finalement la combe des Roches est plutôt agréable à skier et le boarder cross final est pas si pire

Selle de Puy gris
les 3 dans l'axe
Selle de Puy gris depuis le Charmet
la traversée expo

» Par chapp, le jeudi 16 janvier 2020 à 20:15

Tain vous avez passé la vitesse supérieure, +2000 !!

Et bonne anniversaire le Pierre, mieux vaut tard que jamais!!

» Par pca, le jeudi 16 janvier 2020 à 20:59

Salut mon Pat, merci ça me rajeuni pas, bon mais vous suivez tous
coté course on a fait avec car on a loupé la combe à la montée

» Par taramont, le jeudi 16 janvier 2020 à 21:50

si j'avais su, je vous aurais fait la bise :wink:

» Par pca, le jeudi 16 janvier 2020 à 21:55

salutations a Mademoiselle Taramont, notre skitourienne contemplative :wink: