Accueil > Sorties > Jas des Lievres, Versant Est : Sortie du 15 janvier 2020 par chapp
Jas des Lievres, Versant Est, mercredi 15 janvier 2020 par chapp
Altitude de déchaussage (descente) : 1350 avec petit déchaussage vers 1400

Activité avalancheuse observée : c'est le point positif de cette sortie : risque1 !
Le couloir sud est est bien rempli par contre la pente sud que j'ai redescendu (très tendue) ne débouche pas sur le bas (sec).

Skiabilité : Médiocre

"la haut tout est béton !" me dit un couple "désabusé" que je croise au départ alors qu'ils redescendaient.
"ah bon et même en sud !" , je leur répond.
"ben ouais à cause du vent !"
"ok mais là il va tomber et je vais bien en profiter en cherchant les pentes Sud " pensais-je sûr de moi.
Je me suis bien trompé, le soleil est resté planqué derrière ces maudits nuages et la neige est restée dure !
J'ai bien apprécié mes crampons pour sortir le couloir et remonter le bas de la pente sud (tendue à redescendre).
Finalement le seul ski intéressant (à part une contre pente Est pour retrouver le couloir) se situait en haut du border cross.
Bien maigre !

» Par JulBont, le mercredi 15 janvier 2020 à 19:40

+1 avec toi, j'avais trouvé que le meilleur ski était le haut du boarder cross, c'est dire la misère... :ill: :lol:

» Par jacques Tardy, le jeudi 16 janvier 2020 à 17:52

Merci de vos conseils, très utiles pour aujourd'hui 16 pour les retraités, effectivement, au vu de la pente et de l'etat de la neige-glace notre objectif prapoutel-lièvre s'est transformé en col bedina-pistes-bien entretenues pour notre grand bonheur. Le teleski etait fermé d'où notre fierté d'atteindre on objectif vierge de toute fréquentation (sauf le gentil barbu). Du coup, une sortie à recommander dans cette variante kilométrique.