Accueil > Sorties > Pic de Barlet, Face NNW : Sortie du 14 janvier 2020 par Vinchy
Pic de Barlet, Face NNW, mardi 14 janvier 2020 par Vinchy
Sous le Lac du Crop/1400-1600NE10.20Dure/1cm/30cm
Sous le Lac du Crop/1600-1950N10-11Poudre tassée/5cm/1m
Couloir NE/2000-2300NE12-13Poudre/10cm/?Poudre sur fond dur
Face NNW/2000-2300N13.40Poudre/7cm/?Poudre sur fond dur, quelques passages en neige dure/glace
Sous Orionde/1700-1900N13.50Poudre/10cm/?Poudre ****

Itinéraire suivi : Montée couloir NE, descente Face NNW

Partis initialement pour la face Nord du Rocher de l'Homme (qui doit être en bonnes conditions...) nous avons dû changer nos objectifs initiaux car les peaux de Corentin ne collaient plus (il est passé dans la flotte au début, le bougre ;) - du coup depuis le Lac de Crop il s'avère que le Pic du Barlet est un bon plan, d'autant plus que je n'y avais encore jamais été skier.

Étonnés par le peu de monde : aucune trace ne dépasse le Lac de Crop (d'autant que depuis les dernières chutes de vendredi, un week-end complet est passé?). Tant mieux et c'est avec grand plaisir que nous remontons et traçons au soleil d'abord puis à l'ombre ensuite le couloir NE du Pic du Barlet, dans une neige poudreuse en bas, un peu plus dure par moment mais somme toute plutôt correcte.

Vu la neige un peu pulvérulente en haut, le summit se fait un peu désirer, mais est finalement atteint. Je propose à Coco l'option face NNW qui paraît bien en conditions également, et nous enchaînons les virages, de façon prudente pour le début vu qu'on ne connaît pas précisément l'itinéraire et que c'est un peu raide. Ensuite plus bas, la poudre sur fond dur est assez agréable à skier - bien que non sensationnelle, il faut l'avouer!

Je me laisse avoir par une petite plaque de glace dans l'étroiture du bas et c'est la ptite glissade, pas du gros ski aujourd'hui! Le bas est plus sympa sous Orionde, moins soufflé, on enchaîne quelques virages sympas.

Bon, et maintenant, c'est bien beau tout ça mais on attend quand même les prochaines chutes de neige qui se font bien désirer ^^

Fichier GPS lié : Afficher
Le soleil fait son apparition derrière le Pic de la Pierre
Un traçage sympa plein soleil
Coco à la trace dans le couloir NE
Le haut du couloir NE
Coco sur la crête finale d'accès au Pic du Barlet
Il reste de la place pour descendre par là... Avis aux amateurs! ;)
Couloir d'accès dans l'ombre
Juste en face du Replomb
Le haut de la Face NNW
La face parcourue

» Par denis, le mercredi 15 janvier 2020 à 10:05

bonjour tu as porté jusqu'ou ?

» Par Vinchy, le mercredi 15 janvier 2020 à 16:00

Bonjour denis,
On chausse sur le chemin forestier à 1360m
PS : pour info, c'est écrit dans la description de la sortie!
Bon ski