Accueil > Sorties > Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete : Sortie du 14 janvier 2020 par Marcel HERMITTE
Col de l'Ane, par le Vallon de l'Eyssalete, mardi 14 janvier 2020 par Marcel HERMITTE
neige variable entre gelèe, légèrement croutée , sucre cristalisé , un peu de
poudre dans les zones boisées
Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk

Activité avalancheuse observée : ras

ANNIE propose une sortie cool alors je postule enfin pour ma première sortie "cool" de la saison avec le club. Sortie qui n'a pas tourné à mon avantage !! Montée tranquille jusqu'au point 2404. Nous progressons en faisant quelques rappels/démonstrations pour réaliser les conversions ..Nous avançons jusqu'au pointu du replat de la cote 2404, quelques photos..,mais un léger vent et un voile devant le soleil nous insiste à descendre à la cabane pour se restaurer. Nous entamons la descente et après quelques virages je traverse une petite zone croutée et youpi .......la chute,.... et taïaut.!taïaut.! mon ZAG droit parti dans le ZIG que l'équipe récupérera par chance 150m plus bas. Ensuite nous pratiquerons un ski correct jusqu'à la cabane ***. la descente sur le sentier jusqu'à la cote 1900 trés délicate * 1900 au pont correcte** retour sur route forestière * neige dure, gelée, voir glacée. retour voiture 14h30.

ombre et lumière !
vallon de l'eissalete sur fond de costa rouenda
séance conversions !
petit summit !!