Accueil > Sorties > Pointe du Midi, Boucle de Combe Sauvage : Sortie du 13 janvier 2020 par epicure
Pointe du Midi, Combe sauvage & Gypaète, lundi 13 janvier 2020 par epicure
Conditions de neige
Combe Sauvage/2290 mNE13h30Poudre tasséeComme sur une piste noire.
Montarquis/2100 mS14h00DurePas de dégel en surface aujourd'hui.

Deux supers rencontres. La première avec Yoan rencontré par hasard, la seconde avec un gypaète rencontré aussi par hasard au sommet de la Pointe du Midi. Le temps de sortir l'appareil photo et il était déjà loin. Très impressionnant de près.

Pointe Blanche
Démonstration de télémark
La Combe Sauvage
Pointe du Midi
Montarquis

» Par Arno74, le mardi 14 janvier 2020 à 08:35

Voilà qui casse le mythe que lorsqu'une sortie est rentrée sur Skitour, y a 200 personnes qui y vont les jours d'après... 3 sorties les 3 derniers jours, et solitude presque parfaite hier, apparemment! :D :wink:
Jolie photo du gypaëte en tt cas! On l'a vu aussi samedi, mais de trop loin :wink:

» Par jayjayemr, le mardi 14 janvier 2020 à 10:31

@arno74 sur la photo 3 on aperçoit 4 personnes, certainement des skitouriens :)

» Par Arno74, le mardi 14 janvier 2020 à 10:45

Mince, je les avais ratés ceux-là... trop accaparé par le télémarkeur qui se découpe sur le paysage :D
C'est toujours moins de monde que samedi... mais peut-être que samedi, il y avait du monde parce que la sortie avait été rentrée jeudi, finalement... :roll: Argh...

» Par epicure, le mardi 14 janvier 2020 à 21:09

Sur la photo 3, des skitouriens ? Sûrement pas ! Si on agrandit, ce sont des bonhommes rouges de la sécurité civile qui faisaient un exercice d'entraînement.