Accueil > Sorties > Grande Autane, face Sud en boucle : Sortie du 13 janvier 2020 par gregeusz
Grande Autane, face Sud en boucle, lundi 13 janvier 2020 par gregeusz
Grande autane sud/2780-2100S12h40Moquette/4-5cmbon mais un peu de relief quand meme
rouanette ouest/2100-2400W13hIrrégulièrede tout: poudre, dure, croute , carton
rouanette nord/2400-2100NE14hPoudre tassée/20 cmvieille poudre, correct, beaucoup de traces quand meme
vallon du torrent et foret/<2100N14h15Trafoléedur, trafolé, bien dégueu

Activité avalancheuse observée : RAS. par contre, pas mal de reptations dans orientations diverses

Arrivé sur l'epaule, je doute de mon coup; un petit vent et qq minces stratus me laisse penser que le decaillage va etre inexistant ou très faible. Finalement c'est correct quand meme a 12h30-12h45. Vaut mieux eviter si ca reste beton car il y a du relief quand meme et ca doit secouer dans ce cas. L'arete se remonte bien en (bonnes) raquettes sur neige dure, sans doute bien plus technique en ski, crampons peuvent etre utiles. Va quand meme falloir qu'il reneige, c'est sacrément trafolé dans les vallons classiques et limite pour la transfo...

la petite soeur
la grande
en remontant
vilaines reptations en ouest de la coupa

» Par pilippe05, le lundi 13 janvier 2020 à 20:19

On s'est vu sur la crête de l'épaule...
À une prochaine j'espère !

» Par gregeusz, le lundi 13 janvier 2020 à 20:43

yes! clope au bec a l'epaule d'autane, je me doutais bien que c'etait toi... :wink: au plaisir