Accueil > Sorties > Charmant Som, Par la route du Charmant Som : Sortie du 05 janvier 2020 par Marco
Gare au Charmant Som pour des Charmants Garçons, dimanche 05 janvier 2020 par Marco
Route bien enneigée et damée pour les fondeurs.
Manque un peu de neige pour rejoindre la croupe (quelques m en herbe qui passent à ski)
Petit déchaussage pour passer l'antécime.
Manque un peu de neige pour vers la croix.
Neige restée assez dure sur la croupe.

Skiabilité : Médiocre

Bientôt 2 ans que mes ptiots avaient fait leur première à ski au charmant Som :
Maintenant ils ont du vrai matos et c'est bien parti.
La montée de la croupe en neige plutôt dure et la descente dure avec du relief n'étaient pas excellentes, mais ils avaient quand même des étoiles dans les yeux (faute de les avoir à l'ESF...), ce qui est le principal.
Des enfants heureux qui en redemandent et un papa pareil.

Oratoire. Pas encore fatigués
L'appel des cîmes
Sur la croupe. La vraie rando commence
Summit !
L'avenir est au-dessus de leur tête. Le Mt Blanc...pas la crucifixion...
Début de la descente
Le style de leur papa...
Neige pas si facile, mais ça les amuse quand même
Shuss herbeux

» Par neigerome, le lundi 06 janvier 2020 à 11:49

bravo à eux
ah ces moments de partages et de plaisirs :D

» Par p1p1, le lundi 06 janvier 2020 à 11:52

La grande classe tout ça ! On dirait des expérimentés avec leur matos :roll: :wink:
sinon " je ne veux pas les dégoûter tout de suite" ==> tu comptes le faire quand ? :lol: :lol: (OK je sors !)

» Par Myr, le lundi 06 janvier 2020 à 12:51

Rien qu’en voyant le titre, je me doutais que Marco ne devait pas être loin .... bingo ! bravo aux garçons et bonne année à tous les 3. Attention tout de même à pas les dégoûter trop vite.

» Par moumoune, le lundi 06 janvier 2020 à 13:05

Bravo à ces jeunes!
Comment avez-vous trouvé le matos adapté? J'ai une pte fille de 10 ans à équiper.
Quand ils sont bien motivés et pas forcés, les gamins ne se dégoûtent pas. Mon petit fils que j'ai initié à 11 ans (Gd Crêt dans les Aravis!) est toujours plus que passionné à 25 ans.

» Par Papa, le lundi 06 janvier 2020 à 13:19

Bravo
Quel plaisir de partager de tels moments avec les enfants !

» Par henyan, le lundi 06 janvier 2020 à 13:36

On voie qu'ils ont le sourire, même ski tout terrain :)

» Par Vinchy, le lundi 06 janvier 2020 à 14:09

Au top! :)

» Par AnneCé, le lundi 06 janvier 2020 à 15:00

Génial, ils sont trop mignons tous les 2 :cool: !

» Par romu, le lundi 06 janvier 2020 à 16:10

Et bé ils en prennent de la graine les minots :roll: ...tant que c'est pas la mauvaise herbe :P :lol:

» Par rafale38, le lundi 06 janvier 2020 à 19:06

Papas demandeurs, enfants heureux, super matos... On se prévoit la sortie "petite classe"?
Bravo aux fistons et au papa :cool:

» Par fan, le lundi 06 janvier 2020 à 20:27

Lâchez rien les gamins, vous êtes sur la bonne pente :wink:

» Par moms, le mardi 07 janvier 2020 à 06:43

Génial, bravo les loulous ! :wink:

» Par Thomas69, le mardi 07 janvier 2020 à 07:09

Génial et bravo à tous les 3 !!! Quel age ont ses 2 Charmants Garçons ?

» Par jpc, le mardi 07 janvier 2020 à 07:13

Ils ont du talent, des collants… Je leur souhaite pour bientôt la pipette (pas la zipette) ! :)
Marco a dit "Les conditions de neige actuelles nous ont porté au Charmant Som, car je ne veux pas les dégoûter tout de suite.
" : tu préfères les dégoûter un peu plus tard ? :OO: :wink: Cela se discute :P :lol: :wink:

» Par poulou05, le mardi 07 janvier 2020 à 08:10

Bravo Niala, du recrutement pour notre club !!!!!

» Par Vince, le mardi 07 janvier 2020 à 11:14

est ce que les enfants connaissent le numero 119 ?

» Par Marco, le mardi 07 janvier 2020 à 11:50

@p1p1 et jpc : Je pense que l'adolescence et le bouillonnement d'hormones va suffire pour mettre un frein à leur carrière.
@moumoune : le matos est d'occasion, chaussures 36, la plus petite pointure disponible. Enlever un ressort sur 2 à la butée arrière pour être compatible avec leurs 30kg
@Thomas39 : Gaspard a 10ans (11ans en février) et Basile vient d'avoir 9 ans.
@Vince : Il n'ont pas de téléphone et je les force à sourire sur les photos (après avoir essuyé leurs larmes) sinon ils savent ce qu'ils risquent. :wink:

» Par tchico38, le mardi 07 janvier 2020 à 13:29

Il manque un casque à ces petits enfants!! :wink:

» Par jeff69, le mardi 07 janvier 2020 à 19:59

Ils sont bien équipés les jeunots!
Félicitations à ces deux espoirs et bravo à leur papa pour leur motivation. Réjouissant! :)

» Par Tchouf, le mardi 07 janvier 2020 à 20:03

Bonne année mon marco et bravo à la relève. Ils sont au taquet :wink:

» Par Laurent B..., le mardi 07 janvier 2020 à 23:16

Content d'avoir croisé une figure du ski de rando, en bonne compagnie en famille, au sommet et en bas (entre temps descente combe sud et remontée à Canaple) et pu échanger quelques instants sur la rando avec des enfants.
Il n'y a plus qu'à m'y mettre avec mes petites d'ici quelques temps...!
L'autre skieur aux skis bleus :wink: