Accueil > Sorties > Croix de Chamrousse, Par le lac Achard : Sortie du 05 janvier 2020 par Blambs
Croix de Chamrousse, Par le lac Achard, dimanche 05 janvier 2020 par Blambs
Neige dure à la montée
Beaucoup de cailloux sur les pistes à la descente

Skiabilité : Médiocre

Petite sortie d'initiation pour ma copine en compagnie d'une amie commune. Nous partons du parking à proximité de la piste "clairières" pour suivre l'itinéraire aménagé de Bachat Bouloud et nous ne serons pas les seuls. Nous avons croisé pas moins de 20 personnes à minima à la montée. La première partie jusqu'au lac Achard a été assez désagréable, avec pas mal de portage et une neige dure qui oblige mes deux comparses à mettre les couteaux ; que j'ai réussi à laisser dans le sac pour ma part.
A partir du lac, les choses se passent mieux la neige commence à transformer. Nous sortons par la crète à proximité de la piste pour redescendre par les pistes. Sur les pistes, la neige est plutôt mauvaise avec pas mal de cailloux.
Malgré les conditions médiocre, nous sommes satisfaits de cette première sortie qui donne envie d'en faire d'autres.

Belle vue sur la mer de nuages
encore bien gelé au sommet