Accueil > Sorties > Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan : Sortie du 05 janvier 2020 par cevenol38
Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan, dimanche 05 janvier 2020 par cevenol38

Activité avalancheuse observée : Des coulées anciennes en face exposées au Soleil

Départ du parking skis aux pieds. Neige dure dans le début de la combe, les peaux glissent un mais ça passe.
Nous remontons par la gauche de la combe, la trace est toujours dure et change d'apparence lorsque l'on remonte la pente ombragée sur la gauche (poudre tassée). A la sortie au pied du sommet, le vent nous rejoins et la neige est cartonnée jusqu'à rejoindre la trace de montée de la combe des Plans. Nous nous sommes arrêtés au col, la montée au sommet doit se faire à pied sur une neige dure.
A la descente, la neige est un peu dure légèrement croûtée mais ça passe très bien. Ensuite le carton de la montée est toujours présent jusqu'à atteindre un peu de pente. La on retrouve de la neige tassée poudreuse pas du grand ski mais correct. Dans la combe de Bridan la neige est dure mais les passages de skis ont damé la descente, il est donc assez facile de rejoindre la voiture.