Accueil > Sorties > Mont Giraud, Face Sud Est par vallon de la Tune : Sortie du 05 janvier 2020 par laurent couturier
Mont Giraud et Pépoiri, dimanche 05 janvier 2020 par laurent couturier
Giraud/2500S12h00Dure/0/60?2* çà décaille à peine, bien viser les combes lisses et orientées plein S
Giraud /2200S12h15Moquette/5/50?un gros 3*
Pépoiri/2500SW14h00Dure/0/50?2*, çà décaille mal, en dessous de 2200 c'est pas mal du tout
Un petit 3*. Ski correct dans l'ensemble, le soleil étant trop bas et l'iso un peu plus bas qu'annoncé, le décaillage est bon en dessous de 2200, bcp plus irrégulier au dessus.

Activité avalancheuse observée : Aucune.

Itinéraire suivi : Col de Veillos - Vallon des mille fonts en coupant au SW sus le col - Giraud en AR - Pépoiri par sa croupe SW

Sortie avec les brothers Mat et Laurent. Jamais mis les pieds sur ce sommet donc on visite. Jolie pente facile bien régulière en face S, le couloir N n'avait rien d'engageant depuis le sommet (neige dure bien reliefée sur d'anciennes petites purges), on trimbalera une pioche et des crabes pour rien.

On remonte au Pépoiri (encore un beau nom de sommet digne du Cayre Punchu pour nos amis grenoblois, qui ne ratent rien en ce moment, restez dans les Ecrins ou Belledone pour le moment !).
Croisé Didiergo, une amie et Valérie au sommet du Pépoiri, à force de sortir dans les mêmes secteurs, cela nous a permis de faire connaissance ;-)

Bonne année à tous...

çà va plus passer longtemps vers le Giraud
Giraud
Giraud vu du Pépoiri
Vue depuis le Pépoiri
gelas
Corno Stella, Argentera, Nasta
Pélago sans neige à gogo
Groupe Giegn / Tablasses / Bresses
Contrastes
Bien skiant ce pépoiri
Lumières d'AM

» Par manu, le dimanche 05 janvier 2020 à 18:29

à défaut de bonne neige il reste le paysage et la découverte... bonne année et à bientôt :)

» Par Ferski, le dimanche 05 janvier 2020 à 18:58

Plus frais aujourd'hui, Pépoiri et Giraud spots du moment :cool:

» Par Phil'Ô, le dimanche 05 janvier 2020 à 19:14

Bonne année les zamis :cool:

» Par laurent couturier, le dimanche 05 janvier 2020 à 20:43

@Manu : prochaine chute en février, farte les skis de tout l'équipe :wink:
@Ferski : moins original que le claï et effectivement bcp de monde mais plutôt sur le pépoiri
@Phil'ô : et on s'y met quand à organiser le raid VTT 2020 ? :P

» Par didiergo, le dimanche 05 janvier 2020 à 22:08

C'était sympa de se croiser au somment du Pépoiri :cool: Nous avons été un peu déçus de la qualité de neige que nous pensions meilleure mais la journée fut belle avec ce temps superbe. On ne peut pas tout avoir :wink: Au plaisir de se revoir.

» Par Phil'Ô, le lundi 06 janvier 2020 à 07:18

@ Laurent : Avec le premier semestre qui se profile au niveau boulot, pas sur d'avoir beaucoup de temps à y consacrer mais je vais tâcher de m'y atteler. On avait dit quelle région au fait ?

» Par manu, le lundi 06 janvier 2020 à 20:11

Italia, no ? :lol:
Où vous voulez, moi je suis partant :cool:
D'ici là je vais farter les skis, et aussi les affuter car j'ai l'impression que ca serait pas inutile par chez vous :P :D
A bientôt