Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, par les cols du Pisset et des Barmes de l'Ours : Sortie du 05 janvier 2020 par steve'o
mini raid autour de la sana en mobilité douce, du vendredi 03 au dimanche 05 janvier 2020 (3 jours) par steve'o
Conditions de neige
fond de foursDamée/bourriné par les passages
pissetPoudre tasséelegere
glacier des foursSouffléede visu très soufflée, pas mis les pieds
glacier des roches blanchesPoudre/10tres legerement ventée mais super à skier
face nord aiguille mean martinCartonnéedécapée par le vent,des plaques partout, stop à 3000 m
vallon de lechoursPoudre tassée/15legeremnt travaillé par le vent mais agréable à skier
sanaDure0ultrasoufflée mais ca se skie en choissisant l'endroi
vallon du pissetPoudre tassée/20de mieux en mieux en descendant, de moins en moins soufflée
pissetsPoudre/20poudre froide
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : rien ne bouge mais gros travail du vent en cours.

Itinéraire suivi : val d'isere le chatelard, refuge fond des fours, col du pisset, glacier des roches blanches, pointe des rognons, tentative face nord aiguille de mean martin, descente rive gauche du vallon de lechours, refuge femma, pointe de la sana, descente juste sous les rochers des barmes de l'ours , saut du pisset, val d'isere.

Vendredi on commence par un petit blablacar de chambery à Bourg Saint Maurice et un petit coup de stop pour rejoindre Val d'Isère / La Daille. Les navettes du centre permettent de nous amener jusqu'au Chatelard pour commencer la montée en début d'aprem. Tranquille. Refuge du fond des fours ultra confort, gaz, bois et tout et tout.
Samedi départ pas trop tôt, tellement on est bien dans ce refuge, en direction de la Pointe de Mean Martin. Bombé du glacier des fours est super chargé et on décide de passer notre chemin. Direction le glacier de roche blanche en super poudre. On remet le couvert en direction de la face nord de l'aiguille mais un stop à 3100 m pour cause de conditions nivo très douteuses avec un bon gros vent. On se laisse glisser jusqu'a la Femma sans trop pousser.
Dimanche montée à la Sana et descente par le saut du Pisset dans d'excellentes conditions pour bien finir.
C'est là que l'aventure commence, retour en stop jusqu'à la casa avec 4 pilotes différents mais tous super sympa. Ca fait plais de revoir du monde après 3 jours de totale solitude... (bon y en une qui m'a quand même suivi jusqu'au bout).

'" hey coucou, les seflies au soleil c'est trop mainstream et en plus j'aime pas la neige"