Accueil > Sorties > Croix de Belledonne, par le lac de Belledonne : Sortie du 03 janvier 2020 par Thomas69
Lac de Belledonne, Arrêt au lac avant le couloir, vendredi 03 janvier 2020 par Thomas69
Depuis le Lac: En cherchant les micro orientations bonne neige: poudre lourde
Sous le Pas du Bessey: neige 5* poudre légère 15cm sur fond dur
Forêt: Neige lourde et humide, pas de plaisir à skier mais ça évite de porter !

Altitude de chaussage (montée) : Parking déchaussage sur 50m en attaquant la montée dans la forêt aux chalets de Coteyssard
Altitude de déchaussage (descente) : Idem à la descente

Sur la route (entre le parking et les chalets de Coteyssard, 2 énormes coulées d'avalanche
Sur la partie haute de l'itinéraire, de nombreuses coulées

Carton plein pour cette sortie: presque personne, nous avons fait la trace, ambiance "haute-montagne" sous le Grand Pic de Belledonne, paysage magnifique et sauvage.
Certes, la sortie n'est pas très "skiante", il y a de nombreuses et longues traversées, ça n'a pas été gênant pour nous...
L'objectif initial était bien le Lac et non la Croix de Belledonne, comme le topo pour le Lac n'existe pas, j'ai pris celui de la Croix de belledonne par le Lac du même nom.
Merci Vinc1 pour cette idée de sortie qui ne me serait pas venue à l'esprit !

belle coulée sur la route, on comprend pourquoi elle est fermée l'hiver
Coulée d'avalanhe sur la route
le panorama
Pas du Bessey, vue sur le Grand Pic
Le lac est par là
En face, Vaujany , l'Alpe d'Huez, les grandes Rousses

» Par Vinc1, le dimanche 05 janvier 2020 à 23:47

Merci Thomas pour cette belle sortie partagée avec toi... je mets quelques unes de mes photos et te les envoie dès que j'ai un moment!

» Par e-jungle, le lundi 13 janvier 2020 à 09:37

Hello Thomas. J'espère que tout va bien. Je te sens très motivé cette année. J'essaie de mon côté de me motiver tout court... En cas de succès on programmera une belle journée en montagne dans la saison j'espère. Bien à toi.