Accueil > Sorties > Mont Charvin, Face Sud-Ouest : Sortie du 01 janvier 2020 par totoff
Mont Charvin, Face Sud-Ouest, mercredi 01 janvier 2020 par totoff
Face W: ravagée dans l'axe par plusieurs plaques de fond (voir photos)
Face SW: peu remplie, 10 cm de neige humide sur un fond présent. Peu de cohésion entre la poudre humide avec le fond, petites purges qui nécessitent un minimum d'attention ski 3*
Combe de fours: idem face SO dans le haut, poudreuse trafollée rive gauche sous 1900m ski 3*

Itinéraire suivi : voir trace

L'année 2020 débute bien avec une sympathique balade au Charvin.
De visu, la combe W semble bien ravagée par les coulées mais ca passe pas si mal en restant rive droite (orographique). Les couteaux sont néanmoins obligatoires.
Du sommet nous rentrons dans la SW directement par la courte pente S décaillée à point malgré le vent.
C'est un peu juste pour tirer dans l'axe un peu ravagé par des coulées et nous nous décalerons à droite pour retrouver des pentes mieux remplies jusqu'au pied de la face. La neige est encore poudreuse au fond du vallon.
Petit rab à la Combe des Fours en partant du petit sommet qui domine le Col des Porthets.
Une belle journée au-dessus du stratus!
Et bonne année à tous :-)

Fichier GPS lié : Afficher

» Par fan, le jeudi 02 janvier 2020 à 07:00

Bien joué Christophe, la SE était le meilleur plan :wink:
Bonne année 2020 :D

» Par lemich, le jeudi 02 janvier 2020 à 12:52

Bonne année à tous les trois :cool:

» Par gsa, le jeudi 02 janvier 2020 à 17:31

Ah ca y est je sais enfin qui est ce Totoff qui n’arrete pas de poster des sorties ski et vtt pendant qu’on bosse !!!! :D

Merci de m’avoir accueilli avec vous pour la descente

Meilleurs voeux à tous les 3

Guillaume

» Par totoff, le vendredi 03 janvier 2020 à 19:21

Merci pour les coms et bonne saison de ski à tous :cool: