Accueil > Sorties > Dôme des Oudis, Par Pipay : Sortie du 15 décembre 2019 par HDlameije
Dôme des Oudis, Par Pipay, dimanche 15 décembre 2019 par HDlameije
Il a plut très haut.

Neige dure au-dessus de 1900m le matin, croutée dessous.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Skiabilité : Médiocre

Pipay convient à mes besoins actuels, essaie des skis dans différentes neiges, peu de kms, absence de partenaire pour l'instant.

La neige est dure ce matin à 7h. Les bâtons n'enfoncent pas. Malgré les peaux neuves, je dois mettre les couteaux. Avant de sortir au collu, je m'aperçois que je n'ai plus mon APN dans la poche. Descente immédiate. Je le retrouve au milieu de la piste 200m plus bas. Ouf !!!

Première descente de Roche Noire sur le Pleynet . J'ai attendu 9h20 pour avoir un peu de contraste : dure puis croutée. Dommage.
Petite remontée à Oursière.

Journée tranquille.

Les nuages évacuent
Lentement
Belles lumières baugesques
Descente à l'ombre sur Pipay

» Par Em42, le lundi 16 décembre 2019 à 14:23

On va finir par t'appeler l'ermite de Pipay... Quoique pour la solitude et le recueillement, je ne suis pas sûr que Pipay soit le bon endroit ;) :roll:

» Par Florence ..., le lundi 16 décembre 2019 à 15:08

Alors ? concluants ces essais de skis en neiges(a)variées ? :wink: Amicalement :roll:

» Par fan, le lundi 16 décembre 2019 à 18:39

Neige dure pour toi, un peu meilleur pour nous, on ne gagne pas toujours à cette partie de dès, surtout lorsqu'ils sont Pipay :wink: :lol:

» Par HDlameije, le mardi 17 décembre 2019 à 08:32

@Emeric : c'est vrai que j'étais la 1ère voiture à 7h et que le parking était blindé à midi :lol:
@Florence : pas encore de conclusions générales. Il faut s'habituer à la montée avec des skis plus larges, dans la neige dure avec la courbure de ceux-ci, et prendre en compte la diminution de mes forces
@François : ça donne encore plus de plaisir quand la neige est meilleure :wink: