Accueil > Sorties > Sommet de Charra, Face Nord : Sortie du 10 décembre 2019 par Jerome Gingreau
Chargement en cours...
Sommet de Charra, Face Nord , mardi 10 décembre 2019 par Jerome Gingreau
Conditions de neige
Dans la foret, superbe poudre 4* vraiment bien conservee.
Au dessus de la foret et jusqu'au pied de la face, poudre qui a pris le vent, il faut chercher la vaguelette a la descente et eviter les zone un peu cartonnees
Dans la face, alternance de poudre, neige compacte, parfois un peu de sucre quand le caillou est proche - plutot physique a monter en ce moment

Altitude de chaussage (montée) : 1450
Altitude de déchaussage (descente) : 1450

Activité avalancheuse observée : globalement ca donne confiance, ca n'a pas trop plaque pour l'instant

Skiabilité : Bonne


Récit de la sortie
Avec Bas aujourd'hui on avait un creneau matine dispo, qui coincidait aussi avec une fenetre meteo plutot correcte (par rapport au vent de la veille et des nuages pour demain...). Vu que le vent est toujours la on laisse tombe l'idee d'une sud transfo qui sort a quasi 3000m et on part dans objectif precis direction Oulx / Bardonecchia, au final vient l'idee de cette Punta Charra, on n'y est jamais alle, on a pas d'info (a part que ca passe et ca fait 4.3/5.1) donc feu!
Bon choix au final avec une neige correcte tres bonne de haut en bas, peu de touchette pour une face connue pour son enneigement difficile, ambiance montagne a la montee avec les crampons qui crissent sur le calcaire dans ce qui pourrait etre les zig zag de la ligne en 5.1 NO, et bonne descente au centre de la face meme si il faut penser a sortir de la ligne au bon moment pour eviter un grand saut final d'une 100aine de metre..!

Errances
Weiiiiii
Quelques tres (mais alors tres!) bons virages
Sous la face
Au pied de la face
Derniere vire

Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.