Accueil > Sorties > Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz : Sortie du 10 décembre 2019 par Den's
Embrasement au Grand Rocher, mardi 10 décembre 2019 par Den's
Une bonne accumulation de 30 à 40 cm de neige fraîche sur l'ensemble du parcours.
La neige est restée légère dans la forêt, mais dès le chalet Pierre Roubet elle est plus dense voire compacte par endroits.
Le vent a formé des accumulations par endroits, et en a dégarni d'autres qui rendent les rochers parfois apparents (crête).

Descente en face Est agréable même s'il faut rester vigilant sur les appuis quand la neige cartonne...

Pas de touchette car les obstacles sont facilement repérables.

Quelques passages trafollés par les nombreux passages mais il reste de la place.

Itinéraire suivi : Topo avec tricotage dans la pente sommitale Est

Parti pour faire de belles images du crépuscule, le plaisir était là aussi lors de mes descentes ! Une fin d’après midi idéale...

Régalez vous les yeux !

Dans le brouillard.
Fil à plomb ;-)
Arrivée sur la crête.
Petite descente sympa au crépuscule.
De l'or pur !
Contrastes !
Bauges en feu
Belledonne dans sa plus belle parure...
La Lune s'en mêle !
Derniers rayons sur le Vercors
Croix du chalet Pierre Roubet

» Par Nico, le mardi 10 décembre 2019 à 21:11

La photo 12 est grandiose!!!!

» Par Toz, le mardi 10 décembre 2019 à 21:36

Pas mieux pour la 15... :cool:

» Par Thierry38v, le mardi 10 décembre 2019 à 21:51

Oui on se régale, merci !

» Par Den's, le mardi 10 décembre 2019 à 22:42

Merci beaucoup ! :happy:

» Par barnis, le mardi 10 décembre 2019 à 23:36

splendide !!!

» Par dani 13, le mercredi 11 décembre 2019 à 03:56

le fil a plomb ou la stalactite de la 3 est vraiment originale; quant aux autres, c'est de l'art car il faut pouvoir saisir au bon moment ces instants magiques.

» Par Navier, le mercredi 11 décembre 2019 à 07:30

c'te claque ! Magnifique ! :OO:

» Par jacques Tardy, le mercredi 11 décembre 2019 à 08:05

Merci, je vote pour la 6, c'est beau la Norvège. :)

» Par nenessed, le mercredi 11 décembre 2019 à 08:24

C'est quoi ton appareil magique ? :) ça change un peu de la virgule ..! :D

» Par gstephan, le mercredi 11 décembre 2019 à 10:09

C'est magnifique !!! J'adore ! :D

» Par HDlameije, le mercredi 11 décembre 2019 à 12:00

C'est sublime :wink:

» Par jacques Tardy, le mercredi 11 décembre 2019 à 13:28

Je suis très impressionné par toutes le photos de skitour et notamment les vôtres, car je mes quelques tentatives ne sont pas publiables (très mauvaises) : plusieurs essais avec mon mobile WIKO Y60. Résultat 1/30.
Est-ce qu'un aimable skitourer voudrait organiser une rando-ski-photo pour débutants avec un budget appareil < à 200-300€ y compris le logiciel de retouches ? :) :) :)

» Par steph-de-mau-73, le mercredi 11 décembre 2019 à 14:34

Wahouuuuuuu les clichés de ouf! :wink:
Magique! :D

» Par Den's, le mercredi 11 décembre 2019 à 14:35

Oups... j'ai supprimé mon propre message par erreur :OO:

Je recommence...

@ Navier : vu les photos que tu nous fais lors de tes matinales, il faut redoubler d'efforts pour être à la hauteur :wink:

Pour le reste, les couleurs d'hier soir étaient telles que le travail du photographe était bien plus aisé...

@ Jacques TARDY : oui pourquoi pas.
Avant tout il faut un appareil photo "décent".
Dans le budget 200 - 300 € il y a de bons compacts.
Ensuite, il faut quelques bases techniques élémentaires et beaucoup de pratique !
Concernant la retouche, on trouve de très bons tutos sur le net ; mais c'est avant tout une affaire de sensibilité et d'équilibre sur le dosage !
Pour ma part j'ai des créneaux un peu irréguliers ; un message sur le forum aurait plus de lisibilité.

» Par taramont, le mercredi 11 décembre 2019 à 18:25

scotchée (vous ai fait un hommage indirect ce jour-même) :) :)

» Par Den's, le jeudi 12 décembre 2019 à 00:48

Pour être honnête, mes photos ne sont pas toujours aussi jolies... ce soir là c'est avant tout la montagne qui était sublime :roll:
Les belles couleurs sont de dame nature !

» Par fatack, le jeudi 12 décembre 2019 à 17:12

Bravo, elles sont toutes magnifique !!

» Par nenessed, le vendredi 13 décembre 2019 à 01:14

==> Den's ....@ Nenessed : il s'agit du Canon G3X (Gros compact ++). Il dispose d'un gros objectif et d'un capteur de bonne facture qui aide énormément.

Merci à toi ! :)

» Par manu, le vendredi 13 décembre 2019 à 19:45

à défaut d'avoir de l'humour :wink: tes photos sont très jolies :)

» Par Den's, le vendredi 13 décembre 2019 à 19:54

Merci beaucoup !