Accueil > Sorties > Mont Margeriaz, Par les pistes : Sortie du 10 décembre 2019 par abbomar
Mont Margeriaz, La Marge, mardi 10 décembre 2019 par abbomar
La Marge/1400-1850EmatinPoudre/15-20 de fraiche
Neige fraiche en surface sur un petit fond dur.

Activité avalancheuse observée : Neant

Itinéraire suivi : Cf. topo

Profitant de cette journée de beau temps et de la chute de neige d'hier (entre 15 et 20 cm de fraiche), nous décidons d'aller à la station de Margériaz pour éviter de prendre trop de risque dans les Aravis ou ailleurs.
Nous suivons l'itinéraire de rando "La Marge" et descendons par les pistes.
Quel beau coin. Un régal de s'élever tranquillement dans la forêt aux arbres recouverts de neige fraiche, de tracer (en partie seulement) dans une belle épaisseur (mais pas trop) et de regarder le paysage tout azimut et à perte de vue, sans être lassé de nos belles montagnes.
La descente était agréable et s'est terminée juste avant l'arrivée des nuages.
Il ne fallait pas manquer de sortir aujourd'hui, en plus entre copains, c'est toujours très sympa... A la prochaine !

Il est bôh Mont Colombier
Elle est belle, elle me suis, je suis tout pour elle. Allez, je vous le donne en mille, c'est ma, ma..... ma trace bien sûr.
Au parking, la vue est déjà bien agréable
Du blanc, du bleu et des virollons
Début de l'itinéraire La Marge
Dans la fotêt sur le bas
Un beau passage sur l'itinéraire
Le Mont Colombier enneigé
Vu panoramique d'en haut