Accueil > Sorties > les Plastres, Versant est : Sortie du 10 décembre 2019 par Tomach
les Plastres, Versant est, mardi 10 décembre 2019 par Tomach
Conditions de neige
Pentes est/2550-2200EPoudre tassée/20cm*** mais irrégulière
Plateau des Issaps/2000SECroutée/10**
Clairières et prés/1800SEPoudre/3cmsur fond dur ***

Activité avalancheuse observée : néant

Itinéraire suivi : Aller retour depuis Grimaudes (1756 m)

Les 3 cm tombés hier ont rendus la montée vers Tato difficile, aussi, on décide de monter à la Lauzière. Par chance, un ami passé par là nous à monter plus haut, à proximité de la bergerie de Grimaudés.
Je ne connaissais pas du tout le secteur, c est vraiment magnifique, en particulier le moment où l'on sort sur le plateau des Issaps.
En montant, on voit bien que la montée depuis Tato est beaucoup plus logique.
La qualité de neige est trop irrégulière pour enchaîner les virages, il y avait tout de même de nombreux passages en poudre.
On a stoppé en crête vers 1550 m, par flemme, le sommet est bien pelé de toute façon,cet les pentes ensoleillées pas encore transformées.

Premier pré
Croupe panoramique
Forêt de pins sylvestres merdique, évitée à la descente