Accueil > Sorties > Col de l'Aigleton, Versant SW : Sortie du 10 décembre 2019 par rafale38
Tricotage à l'Aigleton , mardi 10 décembre 2019 par rafale38
Altitude de chaussage (montée) : pk
Altitude de déchaussage (descente) : pk
Activité avalancheuse observée : qqs wouf sur partie plane.

Globalement rien à jeter. 4-5* partout (Jasse, Sous Aigleton, Rivier...)
Poudre un peu plus lourde en Sud.
Poudre dense et ventée ailleurs.
20 cm à 1200m. Assez aléatoire là où le vent a oeuvré.

Traçage de la fin de la cime de la Jasse sur l'épaule pour être safe.

Battu en retraite (si je puis dire) pour la dent du Pra. Grosse accu, bcp de vent au sommet et trop de déclinaison sur la dernière pente.

Vue de la Jasse , le vallon du Pra semble plaqué en Nord.

Border cross ok

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Prabert - Cime de la Jasse- Col de l'Aigleton - but dent du Pra - Rivier 1650 - Pas de la Coche - Prabert

Fabuleuse journée ensoleillée sur fond de neige fraîche.
Ouf, j'ai pu changer mon RTT de vendredi pour cette unique belle journée de la semaine.
Rencontre de Étienne :-) et sa team dans la montée vers l'Aigleton. Je les ai laissés au Pas de la Coche...Faut bien rentrer à un moment :-D
Mais qu'est ce que je suis bien en montagne :-)

» Par thomasb, le mardi 10 décembre 2019 à 16:13

Merci pour les infos !
ça touche à la descente dans le border ?

» Par rafale38, le mardi 10 décembre 2019 à 16:58

@thomasb : Border ok. Pas touché. Aucun risque avec ce qui est encore annoncé cette fin de semaine.

» Par chill, le mardi 10 décembre 2019 à 17:21

On s'est croisé sur le dernier replat.
A+